Festival de Mont-Laurier

La compagnie “la Frangipane Théâtre, les P’tites Galettes” est sélectionnée au 9ème Festival International de théâtre de Mont-Laurier au Québec pour présenter son spectacle “ KATAI 253”.

Le Festival international de théâtre de Mont-Laurier

Le Festival International de théâtre existe depuis 18 ans, il a présenté ses premières intrigues en 2003. Depuis, la qualité des pièces, la frénésie du festival et les rencontres extraordinaires ne cessent d’étonner les amoureux du théâtre des quatre coins de la planète.


Durant une semaine du mois de septembre tous les deux ans, la ville de Mont-Laurier vibre d’une effervescence extraordinaire. Le Festival International de théâtre de Mont-Laurier, est un univers unique et universel. 25 troupes de théâtre du monde entier (professionnelles et amateures) sont réunies dans un lieu façonné par une nature grandiose. C’est l’occasion de belles rencontres avec des gens ultra-sympas et des représentations théâtrales d’excellence. Lever de rideau 2019, du jeudi 5 au 11 septembre, sur le rire, les larmes, l’étonnement, le rêve, la nostalgie, l’excitation, la passion !

Le spectacle sélectionné

KATAÏ 253, création “La Frangipane Théâtre”

La Frangipane Théâtre pour sa dernière création est partie de rien… Une cata… une catastrophe… pour arriver à « KATAÏ 253 ! » comme quoi le rien, c’est quelque chose…

4 personnages plutôt maladroits, parfois ridicules mais attachants jouent ensemble de tout et avec rien comme 4 enfants perdus au milieu de nulle part. Ils se créent leur propre univers comme des clowns qui n’ont finalement besoin de rien pour s’amuser. Ils vont juste exprimer leurs émotions du moment, à la fois gestuelles et visuelles sans risque pour le spectateur, enfin ils l’espèrent…juste regarder…que le spectacle commence ! Enfin, on l’espère… !

Qui sommes nous ?

La Frangipane Théâtre, les P’tites Galettes est une association de théâtre amateur créée officiellement le 22 mai 1997 en préfecture d’Aurillac sous le numéro 3187. L’association est une compagnie de théâtre composée d’une vingtaine de membres.

Depuis sa création elle a pour objet de concevoir, réaliser et diffuser les spectacles qu’elle produit.

A l’origine elle créée des spectacles tout public humoristiques pour la scène et pour la rue. Depuis une dizaine d’années elle met en scène des spectacles jeune public sous la houlette “des P’tites Galettes”.

Créations originales

La Frangipane créée un à deux spectacles par an, que ce soit pour la scène ou la rue. Elle garde plusieurs années ses créations pour les offrir au public. Son spectacle le plus ancien a 25 ans, il est toujours joué : “Ça pourrait marcher”.


La Frangipane, les P’tites Galettes a créé récemment pour la scène ; Kataï 253, Caillou par caillou, la Magie des couleurs, Démontage, 17 quai poulaille, Milou la lime et ça pourrait marcher…

Dans la rue, elle propose les brigades du rire, Frangismique, Frangicide, Hélitas Palace, Gare aux gorilles ou sous les pavé la montagne…

La Frangipane théâtre, les P’tites Galettes joue à Aurillac, pour les amicales, les écoles, les entreprises, pour le Festival de théâtre de rue, dans les villages du département du Cantal ou d’Auvergne. Elle se produit aussi à travers l’Europe lorsqu’elle se rend à Bocholt pour jouer “Sous les pavés la montagne”…


Partir pour jouer sur les planches d’un nouveau continent.

La Troupe de la Frangipane Théâtre s’envolera pour Montréal le 5 septembre et reviendra le 12 septembre 2019. Notre équipe sera composée de 7 comédiens et techniciens. Pour devenir le temps du festival les ambassadeurs de la Ville d’Aurillac, du Département du Cantal, de la Région Auvergne Rhône-Alpes et de la France !

Le programme du festival

Le planning du festival

Partenariat

La troupe sera heureuse d’être l’ambassadrice de la ville d’Aurillac, du Département du Cantal, de la Région Auvergne Rhône Alpes et de la France !

Notre sélection au Festival ne nous paraissait pas acquise. Nous en rêvions, sans vraiment y croire. Maintenant que nous sommes sélectionnés nous mettons tout en oeuvre pour nous rendre sur place et jouer notre partition avec beaucoup d’enthousiasme.

La maison Desprat vins nous accompagne

La maison Cassagne nous accompagne

La Presse

https://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/aurillac_15014/aurillac-compagnie-frangipane-theatre-selectionnee-festival-international-theatre-quebec_22572274.html

Les Radios

https://www.jordannefm.fr/news/les-comediens-aurillacois-de-la-frangipane-theatre-en-route-pour-le-canada-21062