Une aventure extrême sur les pavés…
Création 1998, tout public, rue,
Marche d’approche, déambulatoire dans les rues de la ville, les trois alpinistes dans des costumes authentiques d’alpinistes de haute montagne se déplacent lentement (condition météo difficile, froid intense…)
Ascension vertigineuse…
Ascension “de l’aiguille de la Rue” 3727m.
Marche d’approche, déambulatoire dans les rues de la ville, les trois alpinistes dans des costumes authentiques d’alpinistes de haute montagne se déplacent lentement (condition météo difficile, froid intense…)
Arrivée au pied de l’aiguille, les trois hommes se préparent à affronter la paroi de la rue ( à l’horizontale).
Toutes les techniques d’escalades et les situations périlleuses en montagne sont abordées au cours de cet étrange défi à la nature.
Au sommet, bien sûr, le drapeau et le champagne sortent des sacs à dos pour être partagés avec le public.
Un spectacle où les passants peuvent suivre, regarder, passer, participer involontairement à l’aventure de ces trois montagnards un peu bizarres.
Le mot des metteurs en scène
Spectacle de rue créé pour éclat 1989, Festival international de théâtre de rue.
La Frangipane ne faisait qu’inventer une intervention dans la rue. Première troupe amateur de la ville d’Aurillac à se présenter au festival.
Une idée qui germa dans nos têtes après des vacances sportives à la mer et à la montagne. Les souvenirs des hauts sommets nous hantaient.
Alors rien que pour les spectateurs d’alors nous avons fait le pic de la rue Emile Duclaux. Nous sommes partis à quatre pour arriver à deux. Les conditions de l’ascention n’étaient pas commodes.
Plus tard, quand Jean Paul nous rejoinit, notre spectacle se construisit avec trois personnages courageux : surtout le guide !
Si vous apercevez ces montagnards des temps modernes, ne vous inquiétez pas ils sont fous de montagne (surtout si ça ne monte pas !).
Conditions techniques
Repérages préparation : 1H30
Durée : 1h20
Lieu : une rue de la ville avec un banc, un pot de fleur, un petit quelque chose pour l’arrivée au sommet.
Période dans la journée : l’idéal pour un bon contraste, aux heures chaudes des journées d’été.
Pas de sonorisation
Pas d’éclairage (sauf si une ascension nocturne serait envisagée, nous contacter)
Équipe
* Acteurs : Gaëtan Loosfelt, Jean-Paul Mialet et Philippe Coudert