Milou la lime —

Création 2007, tout public, spectacle de salle.

L’histoire de Milou la lime

Emile RATINEL, dit « MILOU la lime », est mort le 11 novembre 2004 dans sa soixante cinquième année, étouffé par une noix de cajou prise lors de l’apéritif offert par la Municipalité en l’honneur des anciens combattants dans la salle des fêtes de Sansonnet les joncs, Chef lieu de Canton de 4563 habitants, dont il était le maire.

La visite des morts, dans cette région du Limousin, est une tradition respectée, voire courue, par des habitants en quête de rumeurs et d’anecdotes qui égayent un peu leur vie terne et sans saveur.

A l’occasion de ce décès aussi stupide qu’inattendu, les visiteurs vont cette fois en avoir pour leur argent, tant la vie du respectable défunt est loin d’être un fleuve tranquille !

Les personnages hauts en couleur qui défileront devant sa dépouille vont, de révélations en révélations, casser l’image de cet édile, ce notable éclairé, génial inventeur, patron de la seule usine de la région spécialisée depuis 1979 dans la fabrique et la commercialisation des « post it »…

 

Les photos de Daniel Aimé… Milou la lime à Ally en 2008…

Le résumé en images

La vidéo du spectacle

La presse

Notre reportage de la représentation dans une stabu à Carlat pour la fête du pain